¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar

Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Fauna > La disparition des abeilles en 2007

La disparition des abeilles en 2007

Jueves 10 de enero de 2008 · 1180 lecturas

La disparition des abeilles en 2007
19-12-2007-Le rle des pesticides est évident et, ce, depuis un certain nombre d’années mais la brusque disparition révle un autre facteur.
La petite histoire qui suit met en évidence un aspect du problme, véritable cerise sur le gteau de cette mise mort qui augure aussi de notre destinée.
Dans une campagne d’un pays balte, un confrre retraité amoureux des abeilles possde des ruches. Cette année, on lui installe, cté de sa maison, deux pylnes de relais de téléphone portable. Que croyez-vous qu’il advint ? ...tout simplement la mort des abeilles. Mais ce fut son épouse aussi qui tomba malade !
Les éléments de toxicité, qu’ils soient chimiques ou physiques, se potentialisent et cette année, c’est l’amplification de la communication par téléphone portable et les ondes utilisées pour conduire les informations qui semblent achever le travail déj largement amorcé par certains produits chimiques. S’attaquer un seul problme, désigner un seul coupable est une réaction primaire qui ne correspond pas la réalité. Les conséquences délétres de notre environnement se renforcent les unes les autres, d’o l’intért des analyses multivariées.
Dr Marie-Hélne GROUSSAC

Ver la noticia original AQUÍ

Si quieres hacernos un comentario, por favor escribe un CORREO a avaate@avaate.org o utiliza este FORMULARIO DE CONTACTO. Muchas gracias.


Enviar un mensaje

Apoyo económico