¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar

Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > FRANCIA: Les parents d’élves en lutte contre les mauvaises ondes. Clairement, lors

FRANCIA: Les parents d’élves en lutte contre les mauvaises ondes. Clairement, lorsqu’on interroge les parents de La Bruyre sur les effets observés tous parlent d’hyper-activité, d’excitation, voire d’insomnie et de maux de tte. Depuis que ma fille anée a quitté l’école tout est rentré dans l’ordre pour elle... notait cette maman dont le fils est encore scolarisé La Bruyre.

Domingo 9 de noviembre de 2008 · 1586 lecturas

ANTENNES RELAIS
Les parents d’élves en lutte contre les mauvaises ondes
par La Rédaction du DL | le 05/11/08 11h40
Des années, qu’ils se battent. Des années, qu’ils tentent d’alerter les uns et les autres sur les conséquences néfastes que peuvent avoir les antennes relais sur la santé de leurs enfants scolarisés quelques pas. A l’école La Bruyre, les parents d’élves n’ont pas l’intention de baisser les bras. Pour avoir plus de force au contraire face au géant Bouygues, ils ont décidé de former une association.
Il y a quelques jours, ils se retrouvaient l’école en assemblée générale constitutive au terme de laquelle le bureau a été créé. Et hier, ils mettaient une dernire main aux statuts avant d’aller les déposer en préfecture. C’est ainsi que le "Collectif Retrait Antennes La Bruyre" a vu le jour et que des actions devraient suivre.

Une forte mobilisation
Heureusement surpris par le nombre de personnes mobilisées le désormais président Jean-Franois Galland ! On a reu pas mal de demandes de la part de parents, et quelques-unes de la part de riverains confiait-il hier. Et pour l’instant, ils n’ont pas encore communiqué tout autour de l’école ni dans l’immeuble qui sert de base ces antennes installées en 2002.
Depuis des mesures ont été faites, des courriers répétition, mais rien n’a bougé. Les propriétaires doivent toucher de l’argent soulignait un parent, sans compter qu’il y a beaucoup de locataires dans l’immeuble, qui ne sont mme pas forcément au courant!

Des actions foison
Pour commencer nous allons procéder un renforcement des visuels autour de l’école avec une banderole en hauteur, au-dessus de la rue, sous laquelle camions et voitures pourront passer. Reste pour ce faire obtenir l’autorisation de la mairie, que Jean-Franois Galland compte bien demander rapidement. Nous allons également mettre des panneaux "attention danger" antennes relais aux abords, des banderoles sur les barrires, et distribuer des tracts en ville aussi. Un courrier sera également rédigé l’adresse des élus, préfet, sénateur, députés et députés européens, inspecteurs d’académie de Grenoble et Valence, de la Ddass et ... de Bouygues, évidemment! On va demander que soit appliquée la préconisation de ne pas installer de nouvelles antennes relais moins de 100 mtres d’une école mais avec effet rétroactif. Ce qui, on l’aura compris obligerait l’opérateur agir...

REPRES
COORDONNÉES
Pour les joindre par mail : collectif.la.bruyre gmail.com ou par téléphone au 06 86 57 81 24.
QUELS EFFETS
Clairement, lorsqu’on interroge les parents de La Bruyre sur les effets observés tous parlent d’hyper-activité, d’excitation, voire d’insomnie et de maux de tte. Depuis que ma fille anée a quitté l’école tout est rentré dans l’ordre pour elle... notait cette maman dont le fils est encore scolarisé La Bruyre.

Ver la noticia original AQUÍ

Si quieres hacernos un comentario, por favor escribe un CORREO a avaate@avaate.org o utiliza este FORMULARIO DE CONTACTO. Muchas gracias.


Enviar un mensaje