¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar

Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Documentos > Estudios Científicos > Efectos de las radiofrecuencias sobre la barrera hematoencefálica

Efectos de las radiofrecuencias sobre la barrera hematoencefálica

Revisión de Richard Gautier

Lunes 23 de enero de 2006 · 3016 lecturas



Résumé :
Cette revue de publications sur les effets des champs électromagnétiques (CEM) dans la bande des radiofréquences sur la barrire hémato-encéphalique (BHE) montre que aprs les évidences des effets thermiques les différents travaux ont montrés une action de perméabilisation des doses trs faibles, non thermiques.
Les discordances de quelques travaux ne montrant pas d’effets tiennent plus des différences techniques qu’ un doute sur la réalité de ces effets.
Les conséquences se mesurent déja en terme d’augmentation des maux de tte, des migraines et les derniers travaux donnent de la consistance aux craintes relatives l’augmentation de maladie neuro-dégénératives comme l’ALS, la maladie d’Alzheimer, l’autisme. Craintes d’autant plus grande que toutes les émissions de radiofréquences sont concernées : téléphonie mobile GSM ou UMTS (stations de bases comprises), réseaux sans fil, Wi-FI, émetteurs personnels de ’surveillance’ des bébés, et pourraient apparatre partir de 0,4 V/m.
Il est donc indispensable de diminuer les doses d’exposition de la population et d’augmenter la recherche en ce qui concerne les doses faibles d’exposition aux radiofréquences.

Si quieres hacernos un comentario, por favor escribe un CORREO a avaate@avaate.org o utiliza el FORMULARIO DE CONTACTO. Muchas gracias.


Apoyo económico