¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar

Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > Une ville normande supprime le Wi-Fi dans ses écoles

Une ville normande supprime le Wi-Fi dans ses écoles

Miércoles 29 de abril de 2009 · 1129 lecturas

Une ville normande supprime le Wi-Fi dans ses écoles

Inquiétée par les dangers des ondes électromagnétiques, la Ville d’Hérouville-Saint-Clair a décidé d’appliquer un principe de précaution vis--vis des antennes-relais.

D’ici la fin de l’année scolaire, l’ensemble des équipements Wi-Fi sera supprimé dans les écoles primaires. Une campagne d’information va également tre menée auprs des habitants pour sensibiliser aux risques liés la téléphonie mobile.

Par ailleurs, la Ville vient d’adhérer Robin des toits et la CRIIREM, deux associations luttant pour la sécurité sanitaire des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil.

Ces structures indépendantes des opérateurs téléphoniques vont tre chargées d’effectuer des mesures pour déterminer le degré de nocivité des ondes émises par les antennes-relais. En fonction des résultats, la municipalité pourra demander aux opérateurs de limiter ses émissions, voire mme de supprimer leurs antennes.

Ver la noticia original AQUÍ

Si quieres hacernos un comentario, por favor escribe un CORREO a avaate@avaate.org o utiliza este FORMULARIO DE CONTACTO. Muchas gracias.


Enviar un mensaje

Apoyo económico