¿Qué es AVAATE? | Contacto | RSS 2.0 | Mapa del sitio | | | Buscar

Asociación Vallisoletana de Afectad@s por las Antenas de Telecomunicaciones - AVAATE

Portada del sitio > Prensa > Mauvaises ondes Radio Vatican ?

Mauvaises ondes Radio Vatican ?

Miércoles 21 de julio de 2010 · 1299 lecturas

Mauvaises ondes Radio Vatican ?
samedi 17 juillet 2010

Une antenne de Radio Vatican.
AFP
Un rapport de justice épingle la dangerosité des antennes de la radio du Saint-Sige. Le Vatican dément.
Milan. De notre correspondante
Les antennes géantes de Radio Vatican, situées au nord de Rome, sont-elles dangereuses pour la santé ? C’est ce qu’affirme un rapport de justice, confirmant les inquiétudes des habitants du secteur.

Révélée par la presse italienne, cette étude évoque un lien important entre l’exposition aux ondes émises par la radio du Saint-Sige et une augmentation des risques de leucémie et de lymphome chez les enfants . L’Institut national d’oncologie de Milan, qui a travaillé sur ce rapport pendant cinq ans, conclut mme qu’il existe des risques importants de décs par cancer pour les personnes résidant dans un rayon de 5 9 kilomtres de l’émetteur pendant au moins dix ans.

Les habitants de Cesano, qui vivent avec cette soixantaine d’émetteurs et qui ont porté l’affaire devant la justice en 2001, sont soulagés. Ces résultats confirment nos préoccupations, réagit Giuseppe Teodoro, coordinateur des comités romains luttant contre la pollution électromagnétique. Cesano, certaines personnes ont déj entendu l’Ave Maria de Radio Vatican dans leur interphone ou dans leur douche, via les canalisations. Cela peut faire sourire mais prouve la puissance de ces antennes. Les parents sont les plus inquiets.

Cette pollution électromagnétique est contestée par le Vatican qui estime avoir respecté les normes internationales et les limites les plus restrictives . Le pre Federico Lombardi, porte-parole du Vatican et directeur de la radio, a promis que la station présenterait au plus vite ses propres observations et les contre-expertises de ses propres conseillers techniques .

Jessica AGACHE.

Ver la noticia original AQUÍ

Si quieres hacernos un comentario, por favor escribe un CORREO a avaate@avaate.org o utiliza este FORMULARIO DE CONTACTO. Muchas gracias.


Enviar un mensaje